Trouvez votre billet

Top

Indochine

Indochine : un groupe culte à découvrir en concert

 Indochine est un groupe de rock français mythique. Avec 13 millions de disques vendus en France et dans le monde, la formation a rencontré le succès grâce à des titres comme 3 nuits par semaine, Tes yeux noirs ou encore l’Aventurier, le morceau qui révèlera d’ailleurs Indochine en 1982. En 2002, alors que le groupe souffrait d’un manque d’intérêt de la part des médias spécialisés, Indochine relance sa carrière avec le single J’ai demandé à la lune.

Les concerts d’Indochine sont des évènements à ne manquer sous aucun prétexte. Aussi, n’attendez pas pour réserver vos billets dès à présent, sur notre site.

Indochine, presque 40 ans de carrière pour le groupe iconique

Dominique Nicolas et Nicolas Sirkis sont les deux membres fondateurs du groupe Indochine, qui se produit pour la toute première fois en 1981 à Paris. Il se fait immédiatement repérer par un producteur de Clémence Mélodie et enregistre son premier single qui, malgré l’absence du succès, permet à la formation de se faire connaître auprès des critiques spécialisées.

Après la parution du single, Stéphane Sirkis, le frère jumeau de Nicola, rejoint Indochine. C’est alors le début du succès pour le groupe, qui assure la première partie de groupes phares de l’époque comme Depeche Mode ou Taxi Girl. Ce succès leur permet d’enregistrer leur tout premier album en 1982, l’Aventurier. L’intérêt du public est alors immédiat et le disque fait un véritable carton.

Un an plus tard, avec la sortie de leur deuxième album, Indochine remplit l’Olympia et se lance dans une tournée. Dans les années 90, le groupe est sur le déclin et les albums proposés ne parviennent pas à séduire le public. La carrière de la formation est marquée par le décès de Stéphane en 1999, à l’âge de 39 ans d’une hépatite C. Néanmoins, Indochine signe son grand retour en 2001 avec l’album Paradize, contenant entre autres J’ai demandé à la lune, un morceau particulièrement apprécié. Alice and June, sorti en 2005, est également un succès pour le groupe. Au total, Indochine a produit 13 albums de 1892 à 2017 et a vendu plus de 13 millions de disques, un véritable record.

Réservez vos billets ///

Les événements prochains