Trouvez votre billet

Top

Jean-Louis Aubert

Jean-Louis Aubert : presque 40 ans de carrière pour ce musicien et chanteur de talent Jean-Louis Aubert est un artiste bien connu du paysage musical français. Après avoir été le guitariste et chanteur à succès de Téléphone, il entame une carrière solo couronnée de succès, pour reformer en 2015 Les Insus, le groupe Téléphone sans Corine Marienneau, ancienne bassiste. Pour autant, Jean-Louis Aubert ne met pas fin à sa carrière solo, puisqu’il se produit encore aujourd’hui en concert dans toute la Francke. D’ailleurs, si vous souhaitez l’applaudir sur scène, nous vous proposons de découvrir ses prochaines dates de représentation. Réservez vos billets ici et ne manquez pas le live du chanteur et guitariste près de chez vous !

Jean-Louis Aubert : de Téléphone à l’heure actuelle

Jean-Louis Aubert est né en 1955 dans l’Ain. C’est au lycée qu’il s’intéresse à la musique et, entouré de ses amis Louis Bertignac et Olivier Caudron, il y consacre la plupart de son temps. Après un voyage aux États-Unis, Jean-Louis Aubert se produit dans les campus des universités où il rencontre en 1975 Richard Kolinka, son futur batteur et Daniel Roux, bassiste. Les trois musiciens forment alors un groupe, Sémolina, qui sortira un 45 tours. Malheureusement le succès n’est pas au rendez-vous. Suite à cette expérience, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka sont programmés pour un concert au Centre Américain de Paris et recherchent un guitariste et bassiste, pour les accompagner. Ils contactent naturellement Louis Bertignac, qui propose comme batteuse Corine Marienneau, sa compagne de l’époque. Le groupe Téléphone est né et connaîtra de nombreuses années de succès. La formation est à l’origine de titres phares, comme New-York avec toi, Crache ton venin, La bombe humaine…

Après 18 années de carrière, Téléphone se sépare mais Aubert poursuit sa carrière avec son ami Richard Kolinka, avec qui il sortira plusieurs albums qui connaîtront le succès.

Il faudra attendre 2015 pour que le groupe Téléphone se reforme, sous le nom des Insus ? . Cependant, l’ancienne batteuse ne répond pas à l’appel et est remplacé par Aleksander Angelov.

Pour assister à un concert de Jean-Louis Aubert ou des Insus ?, commandez dès à présent votre billet, sur notre site.

Réservez vos billets ///

Les événements prochains