Top
Orelsan : le rappeur français à suivre en 2019 Impossible de passer à côté d’Orelsan, le rappeur qui rencontre un succès fulgurant depuis la sortie de son album Perdu d’avance, en 2009. Malgré la polémique autour de l’un des clips du rappeur, Orelsan a su séduire un public toujours plus vaste. Vous souhaitez venir applaudir l’artiste lors d’un prochain concert près de chez vous ? Restez connecté à notre billetterie en ligne pour prendre connaissance des prochaines dates et réserver votre billet. Nous vous proposons également de découvrir d’autres artistes de la scène rap en spectacle prochainement.
Orelsan est né en 1982 de parents travaillant dans l’éducation nationale. Si la musique rock et metal sont ses styles musicaux de prédilection lorsqu’il est encore enfant, ses amis avec qui il pratique le basket et le skateboard lui font découvrir le rap, un genre qui le séduit immédiatement. Après des études de management en Normandie, puis en Floride, il rencontre Gringe, un rappeur avec qui il créera les Casseurs Flowters, et le producteur Skread, avec qui il travaille encore à l’heure actuelle.
Orelsan rencontre le succès avec Saint Valentin, une chanson en duo avec Gringe. Le rappeur publie régulièrement de nouveaux morceaux sur sa page MySpace et acquiert une certaine réputation en ligne. Il faudra attendre Perdu d’avance, son album sorti en 2009, pour que le succès soit définitivement au rendez-vous. La même année, il remporte le prix Constantin et est élu meilleur artiste français de l’année par les internautes, lui permettant de représenter la France aux MTV Europe Music Awards.
En 2011, Le chant des sirènes arrive dans les bacs et le succès est immédiat. Cela l’encourage à partir en tournée dans toute la France, mais également à participer à plusieurs duos, avec entre autres Stromae, Benjamin Biolay ou Disiz.
Orelsan est également acteur et producteur : en 2015, avec son partenaire des Casseurs Flowters Gringe, il produit et joue dans le film Comment C’est Loin, qui retrace en partie son histoire. Le dernier album d’Orelsan, La fête est finie, sort en 2017 et a donné lieu à une réédition, où figure onze nouveaux titres à découvrir.
Réservez vos billets ///